mardi 15 juillet 2014

Identité personnelle, fausse identité virtuelle

Billet en lien avec l'article «Pour se protéger sur le web, mieux vaut prêcher le faux» sur le site lefigaro.fr. Réf: http://www.lefigaro.fr/web/2009/11/13/01022-20091113ARTFIG00537-pour-se-proteger-sur-le-web-mieux-vaut-precher-le-faux-.php

Identité personnelle, fausse identité virtuelle

Selon l'article mis en référence précédemment, l'identité virtuelle est tout un débat dans l'actualité. La question sur tout les langues est: «devrais-je donner ma vrai identité sur le web?» En voici un résumé sur le sujet.

Véritable identité ou identité inventée? C'est définitivement une question qui mérite son temps de réflexion. Lauteur de cet article amène des exemples d'individus victime d'arnaque et de vol d'identité afin d'y démontrer l'ampleur d'un geste aussi banal que de donner son nom et prénom. Beaucoup d'utilisateur du web et des réseaux sociaux ne s'impliquent pas suffisamment à utiliser leurs véritable identité avec précaution.

Les enjeux d'un tel geste reste multiple et les arnaqueurs du web sont avare d'identité à dilapider. Bref, donner sa véritable identité sur le net n 'est peut-être pas le premier choix que vous devriez prendre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire