vendredi 11 juillet 2014

Le web social organisationnel, profitable ou pas?

Le billet ci-joint est en rapport avec l'article d'une étudiante du cours INF6107, s'intitulant: « Le web social, un média de masse?». Réf: http://web-social.tumblr.com/post/58003895691/module-4-le-web-social-un-media-de-masse

Le web social organisationnel, profitable ou pas?

Rare sont les entreprises qui n'ont pas adoptées les différents réseaux sociaux à des fins communicationnelles et marketing. Cette mode est devenue tellement populaire auprès des entreprises qu'elle est maintenant perçue comme un phénomène de masse. Même en étant un phénomène de masse, est-il réellement profitable aux entreprises d'utiliser ce genre d'outil pour les communications et le marketing de leur société?

Beaucoup sont d'accord pour dire que le web social est une solution avantageuse pour les sociétés. Or, parmi celles utilisant Facebook, Twitter ou Linkedin, minime sont celles qui ouvre la voie à une participation active de la part des parties prenantes ou des internautes qui fréquentes leurs pages de réseaux sociaux ou leurs blogues.Ce type d'approche, dite à sens unique, est plutôt controversée et traduite comme n'étant pas aussi efficace qu'elle serait supposée l'être. 

Bref, une bonne gestion entre les contenus organisationnel et les réseaux sociaux est la clé d'un outil vraiment profitable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire