lundi 21 juillet 2014

Les fondements du hacker typique

Ce billet est en lien avec l'article d'une étudiante, portant sur les hacker du web. Réf: http://bloguedecarolinef.blogspot.ca/2014/02/jadore-les-hackers-et-les-geeks-sont.html

Les fondements du hacker typique

Comme je l'ai mentionné précédemment, ce billet porte sur le hacker de l'informatique. Ce n'était guère la première fois que j'entendais parler de ce terme, mais je ne me l'avais jamais fait définir. Donc, voici la description générale de ce terme et les fondements de celui-ci.

Par définition, le hacker est un mordu du fonctionnement interne des systèmes informatiques. L'histoire de ce groupe de spécialiste n'a pas toujours été réjouissante, et même aujourd'hui, elle est encore à définir. Les mauvaises intentions initiales de ces individus en ont fait une mauvaise réputation de ce travail. Au cours des années, quelques un ont su se démarquer positivement, ce qui en fait maintenant un travail un peu plus respectable.

Dans ces fonctions, le hacker détient les compétences nécessaires pour modifier les systèmes informatiques initiale. Il y a ceux qui l'utilisent de façon légale (dans un but positif) et les autres l'utilisent de façon douteuse et hors la loi (pirate informatique).  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire